À PROPOS

C'est pour rendre hommage au travail talentueux d'un homme aux multiples facettes, que ses amis et sa fille vous dévoilent ses photographies qui retracent un parcours de vie. 
Les oeuvres de Frédéric Huijbregts sont disponibles à la commande, pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.
C'est avec beaucoup d'émotions que nous vous présentons, via ce site, 
Frédéric Huijbregts. 

                                                                      Margaux H. 


BIOGRAPHIE

Après la fin de son cursus scolaire au lycée français de Madrid, Frédéric Huijbregts poursuit ses études d'arts à Paris à la faculté St Charles et en physique-chimie photographique à la faculté de Jussieu. En 1978, il rentre comme assistant chez le photographe Frédéric Proust. Là, il fait ses classes chambre noire et studio.
En 1980, il est recruté au journal Medias pour réaliser les photographies du magazine. En 1984, il collabore avec le magazine Voir magazine mensuel des nouvelles technologies de l'image publié par Télèrama de mars 1984 à mars 1985.
C'est après un portfolio dans le magazine suisse Émois avec un article de Patrick Roegiers sur les plus célèbres créateurs de parfum que s'enchaînent ensuite de nombreuses collaborations avec Vogue, Vogues Homme, Madame Figaro, VSD, Le monde, Création Magazine avec Benoît Delépine, L'équipe magazine etc. Il expose aussi en France et en Europe ses portraits : Serge Gainsbourg, Karl Lagerfeld, Mickey Rourke, Luc Besson etc.
En 1992, il fonde, avec Alain Escudier, les éditions Terre Bleue. Il réalise alors sept ouvrages de photographies relatant ses voyages autour du monde. 
À partir de 2004, il réalise avec Jean-Louis Vibert, nouvel associé au sein des éditions Terre Bleue, l'exposition et le livre de Willy Ronis Le Val et les Bords de Marne, en 2005, avec Sebastao Salgado L'Homme et l'eau, en 2006 Le front populaire des photographes, en 2007 Rêve et eau, en 2008 Les batailles de l'eau et en 2010 Nues de Willy Ronis et Philippe Sollers.
En mars 2012, persuadé qu'il était atteint de la maladie de Horton et pensant qu'il finirait aveugle , il se donne la mort dans son atelier de Nogent-sur-Marne.